Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Interparfums: ventes annuelles 2024 en hausse, marge attendue de 20%
information fournie par Boursorama avec AFP 23/01/2025 à 08:33

Le groupe Interparfums a annoncé jeudi des ventes en 2024 en hausse de 10,3% à 880,5 millions d'euros et indiqué que sa marge opérationnelle pourrait "atteindre 20%" sur l'exercice, selon un communiqué.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / EUGENE GOLOGURSKY )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / EUGENE GOLOGURSKY )

"Si le contexte géopolitique et économique continue de limiter la visibilité, la qualité et la créativité de notre plan de lancements 2025, basé sur des lignes importantes sur les marques Jimmy Choo, Montblanc, Coach et Lacoste, sans oublier Rochas, nous permet d'envisager une nouvelle année de croissance des ventes et des résultats", déclare le PDG Philippe Bénacin cité dans le commmuniqué.

"Dans un contexte récurrent de contrôle continu de l'ensemble des dépenses, notamment de marketing et publicité, la marge opérationnelle de l'exercice 2024 pourrait atteindre 20%", ajoute le directeur général délégué Philippe Santi, également cité dans le communiqué.

Première marque du groupe, les ventes de parfums Jimmy Choo progressent de 7% à 224,3 millions d'euros et "poursuivent leur développement grâce au lancement réussi de la ligne I want Choo Le Parfum amorcé en juin dernier"".

Le chiffre d'affaires des parfums Montblanc est en léger recul (-1%) à 203,4 millions d'euros ainsi que les parfums Coach (-3%) à 182 millions d'euros.

Les parfums Lacoste "réalisent une première année d'exploitation très prometteuse" avec un chiffre d'affaires de près de 80 millions d'euros "bien supérieur aux anticipations de début d'année".

Les ventes des parfums Rochas progressent de 2% à 41,9 millions d'euros alors que les parfums Lanvin voient leur ventes reculer de 6% à 45,5 millions d'euros.

L'Amérique du Nord reste le premier marché du groupe avec un chiffre d'affaires de 332,2 millions d'euros (+3%) tiré par "plusieurs lancements extrêmement réussis sur les marques Jimmy Choo et Coach".

Les ventes en Europe de l'Ouest font un bond de 25% à 155,4 millions d'euros grâce à une hausse des ventes de 40% au second semestre et portées par le lancement des lignes I want Choo Le Parfum et Lacoste Original.

Le chiffre d'affaires en France progresse de 28% et atteint 55,5 millions d'euros grâce aux marques Rochas, Jimmy Choo et Lacoste.

Le chiffre d'affaires en Asie passe les 125 millions d'euros (+8%).

En décembre, Interparfums a signé avec Van Cleef and Arpel un nouveau contrat de licence d'une durée de 9 ans.

Valeurs associées

34,785 EUR Euronext Paris -0,61%

1 commentaire

  • 25 février 16:49

    Boite bien gérée , résultats récurrents , c est Air liquide du parfum
    investissement de long terme


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.